Le restaurant

L’Hôtel le Noirlac à Paris, situé au quartier du Marais dans le 4ème arrondissement, offre un restaurant de grande qualité. Découvrez ce lieu en détail.

Histoire du lieu​

L’Hôtel le Noirlac à Paris, situé au quartier du Marais dans le 4ème arrondissement est un des plus vieux lieux de Paris. Ouvert depuis plus de 100 ans, trois familles ont eu les manettes de l’établissement jusqu’à aujourd’hui. Ainsi, le lieu est riche d’histoire et cela se ressent dans la décoration et l’aura de l’établissement. Depuis des décennies, l’endroit a changé, tout comme la carte des plats et des vins. Le lieu est moderne mais aussi rempli d’histoire. L’Hôtel a connu d’importants travaux en 1993. Malgré cela, le restaurant possède un charme rustique, digne des « vieilles » brasseries parisiennes. Vous tomberez forcément amoureux de cet établissement. À travers la carte, vous constaterez que beaucoup de plats sont présents. Cassoulets, foie gras, confit : il y a de tout. Les produits majeurs de chaque région sont mis en avant mais aussi la cuisine typique parisienne. Des vins frais (blancs, rosés, rouges et pétillants) locaux et nationaux vous seront également proposés. En plus, ces grands crus sont vendus à des tarifs assez abordables. L’hôtel est connu car il a accueilli beaucoup de convives renommées. Si le temps s’y prête, il est possible de manger dehors « à la fraîche » sur la terrasse sous les arcades, les échanges se déroulant au bruit d’une majestueuse fontaine.

Décoration du lieu

Bar à cocktail, terrasses végétales, salle de sport, patio ou encore restaurant : il y a tout dans L’Hôtel le Noirlac à Paris. Impulsée par l’hôtellerie de luxe, bon nombre de pièces ont été revues au goût du jour des designers. Une multitude d’œuvres d’art et de matières haut de gamme se trouve dans chacune des pièces. L’établissement a misé sur le savoir-faire de designers renommés et de décorateurs créatifs. Ainsi, ne vous étonnez guère de retrouver bulles végétales et oasis urbaines dans ce lieu unique. En plus, le calme règne dans cet établissement.

Spécialités mondiales principales proposées (Europe et Asie)

Vous désirez en découvrir plus sur les spécialités mondiales du continent européen et asiatique ? Dans ce cas, vous serez satisfait par le restaurant Hôtel le Noirlac qui vous propose les meilleures spécialités internationales ! Désormais, découvrez les quatre lieux majeurs de l’Hôtel, présent chacun sur un étage, où vous pourrez déguster des plats incroyables.

Restaurants

Restaurant Comptoir

Voici le restaurant le plus fréquenté de l’établissement. Aménagé dans une vieille manufacture, le restaurant Comptoir vous accueille dans une atmosphère chaleureuse et très caliente. Jardinerie endémique, bars exotiques ou encore tapas sont au programme. Le dépaysement est garanti dans ce lieu atypique au style africain-cubain. Conseil : le lieu est souvent bondé. Ainsi, réservez le plus tôt possible !

Restaurant Verrière

Dans cette ancienne poudrière datant du 19ème siècle, vous tomberez forcément sous le charme de la verrière. La spécificité de l’endroit est évidemment la luminosité. Quand le temps est propice, la terrasse-verrière vous offre une atmosphère unique.

Restaurant Le Balcon

Plantes tropicales du sol jusqu’au plafond, vaisselle chinée ou encore tables de marbre dotées de dorures. La décoration du restaurant Le Balcon de l’Hôtel le Noirlac est grandiose. Profitez des ces tables chics se prolongeant à l’étage et du splendide bar à cocktails « Le balcon ». Coup de cœur garanti !

Restaurant Terrasse

Présent au second étage de l’Hôtel, profitez de cette brasserie alléchante, di bar feutré mais surtout la terrasse arborée de l’établissement. La spécificité du lieu est sa décoration exotique et son mur végétal. Ici, la totalité des conditions sont là afin de profiter d’un instant des plus agréables dans la plus décontractée des terrasses lounge.